Terrarium plante : ce petit jardin sous verre
Sous sa bulle de verre, le terrarium abrite des galets, des plantes vertes et autres mousses verdoyantes. Le terrarium, c’est l’objet idéal pour accompagner vos plantes d’intérieur, et parfaire votre déco green. Terrarium tropical, zen, chic ou minimaliste, découvrez le modèle fait pour vous !

Le terrarium : qu'est-ce que c'est ?

Le terrarium est un contenant en verre, comprenant des plantes et des objets décoratifs. Il existe des modèles ouverts, garni de plantes grasses, de cactus et de tout autre végétal peu exigeant en eau. Le terrarium fermé quant à lui, accueille un biotope à l'atmosphère plus humide, composé de plantes vertes comme les mousses et les fougères. Chez Greenalys, nous avons pensé à tous ceux qui n'ont pas la main verte en créant des bulles de vert. Elles s'inspirent de l'univers des terrariums, en utilisant du végétal artificiel haut de gamme. Ainsi, aucun entretien est nécessaire pour ces touches de vert !

Mini-plantes pour paysage miniature

Le terrarium est une bonne solution pour inviter un peu de nature chez vous. Sa cloche de verre abrite un jardin d’intérieur miniature, avec de multiples petites plantes. La mousse imite des prairies verdoyantes, un bonsaï représente un bel arbre centenaire et les vivaces, une végétation luxuriante de sous-bois. Ces petites compositions sont tout autant de touches green à disséminer dans votre intérieur.

Différents styles de terrariums

Les plantes et leur écrin varient pour créer différentes atmosphères. Tantôt tropical, avec des plantes exotiques, tantôt zen avec des galets et des bonsaïs, les terrariums s’adaptent à toutes les décorations. Certaines bulles de vert arborent un aspect verdoyant, avec de multiples feuillages déclinant des nuances de vert. Dans un style plus épuré, d’autres sont composées de succulentes, de cactées et autres plantes grasses.

Your Dynamic Snippet will be displayed here... This message is displayed because you did not provided both a filter and a template to use.

La main verte ? Pas la peine !

Les créations végétales de Greenalys sont réalisées avec des plantes artificielles haut de gamme. Les plantes artificielles marient des fibres PE et textile, pour un rendu plus vrai que nature. Ainsi, aucun entretien n’est nécessaire ! Ces plantes n’ont pas besoin d’engrais, ni d’arrosage ou même de lumière. Le fond du pot n’a ni substrat, ni engrais, mais des petits graviers décoratifs, fixés grâce à une résine. Ils peuvent être placés aussi bien en plein soleil que dans un endroit sombre. Laissez de côtés les corvées de jardinage et profitez de votre décoration green sans aucune contrainte.

Place aux plantes !

Le récipient transparent met en lumière la beauté des plantes dans sa diversité. Petites fleurs élégantes, feuilles originales, rosettes de succulentes, cactus aux épines décoratives… Le végétal artificiel est plus vrai que nature, devenant un véritable objet de décoration pour votre intérieur. Vous pouvez placer votre terrarium où bon vous semble puisqu’il n’a pas besoin de lumière ni d’une certaine température.  

5 terrariums de plantes : 5 ambiances

Bulles de vert Siam

La collection Siam accueille un ficus ginseng dans un contenant en forme d'œuf. Une ouverture ronde centrale forme une fenêtre vers ce paysage miniature. Le petit arbre taillé en bonsaï est accompagné de mousses, de graviers noirs et de pétales d'ardoise. Ces terrariums de plantes sont disponibles en trois hauteurs différentes : 20cm, 25cm et 37cm. Ils apportent un style zen à votre décoration intérieure.

Collection Siam

Bulles de vert Kalis

Changement de cap avec la collection Kalis ! Cette dernière dispose d'un contenant en verre en forme de bouteille, surmontée d’un bouchon en liège. Exotique et design, cette création accueille un cactus opuntia. Elle est accompagnée de différents graviers beiges et terracotta, ainsi que de pierres érigées. L’ensemble évoque un paysage aride, entre minéral et végétal.

Collection Kalis

Bulles de vert Mani

Résolument tendance, la collection Mani dispose d’une base en béton, d'une cloche en verre et d'un bouchon en liège. Au-dessus de cette base cimentée, se dresse un paysage miniature élégant. Design et moderne, cette création accueille un ficus ginseng, des mousses, des graviers noirs et des pétales d'ardoise. À l’image de la collection Siam, elle évoque un petit jardin japonais.

Collection Mani

Bulles de vert Lola

La collection Lola dévoile un contenant en verre suspendu à une branche de bois flotté. Chic et épurée, cette création accueille une orchidée blanche. Elle est accompagnée de graviers blancs, de mousses et de galets noirs. Le végétal artificiel haut de gamme permet de profiter des fleurs d’orchidée toute l’année sans jamais demander d’entretien.

Collection Lola

Bulles de vert Calie

La collection Calie se distingue avec sa pièce de bois flotté. Le contenant arrondi en verre soufflé vient épouser le relief de la base en bois. Authentique et naturelle, cette création accueille un cactus, un agave ou un aloe. Qu’il s’agisse des feuilles vertes et piquantes du cactus, ou des feuilles en rosette de l’agave, cette bulle de vert évoque un paysage désertique.

Collection Calie

Bulles de vert Charline

Comme les terrariums Mani, la collection Charline offre une base en béton. Cette dernière est surmontée d’une cloche, donnant au terrarium une silhouette allongée. Les terrariums Charline se faufilent un peu partout dans votre intérieur, c’est l’allié des petits espaces ! Ils sont garnis d’un ficus ginseng, de mousses, de gravillons gris et de pétales d’ardoise.

Collection Charline

Le tableau végétal stabilisé : un cadre naturel
Fenêtre ouverte sur la nature, le tableau végétal stabilisé apporte un vent de fraîcheur dans vos espaces. Découvrez les avantages de ce type de design végétal et comment l’installer chez vous.